Recours contre la RDC : Le ministre des sports béninois, Oswald Homeky réagit

 Recours contre la RDC : Le ministre des sports béninois, Oswald Homeky réagit

Le ministre en charge des sports au Bénin, Oswald Homeky lors d’une intervention sur BBC Sports Africa a opiné sur la réclamation du Bénin contre la RDC. Une réclamation relative aux différents changements effectués par le sélectionneur argentin de la RDC, Héctor Cúper, lors du match RDC 2-0 Bénin. On jouait la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Oswald Homeky : ” …une violation manifeste des lois du jeu”

Pour le ministre des sports béninois, Oswald Homeky, il est bien fondé et légitime, le recours du Bénin contre la RDC. Le patron des sports évoque, sans langue de bois, une violation des lois de jeu de la part du staff de la RDC. “Il s’agit d’un appel concernant la violation manifeste des lois du jeu par la RDC”, a-t-il laissé entendre d’entrée. Ceci, avant d’ajouter que, “le nombre et les moments de remplacements des joueurs au cours d’un match sont bien connus. Les règles du jeu sont claires à ce sujet et nous avons donc un cas ici. La fédération béninoise de football a demandé à la FIFA de tirer les conclusions et de prendre les mesures pertinentes de cette violation flagrante des règles”.

Oswald Homeky se donne ainsi un gain d’espoir d’une suite favorable de la part de la fédération internationale de football, association. Rappelons que dans cette affaire, il se pose déjà un problème sur la contradiction entre le recours du Bénin et le procès verbal de match fourni par le commissaire au match et l’équipe arbitrale. Car, les officiels du match rapportent que les changements ont été effectués en 3 temps alors que les image donnent raison au Bénin.

Germain Massede pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • On attend donc de voir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P