Sierra Leone-Benin: Dussuyer évoque les chances de qualification du Bénin.

 Sierra Leone-Benin: Dussuyer évoque les chances de qualification du Bénin.

En match en retard de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, les Ecureuils du Benin jouent les Leone Stars ce lundi 14 juin 2021 à Conakry. Avant cette opposition décisive, le sélectionneur du Bénin Michel Dussuyer se prononce sur les chances de qualification de son équipe.

Après deux semaines de préparation, couronnée par un match amical face aux Chipolopolos de la Zambie au stade GMK, les Ecureuils ont mis le cap sur la Guinée Conakry. Désormais, les deux formations vont donc s’affronter à nouveau sur un terrain neutre, celui de Lassana Conté. Avant cette importantissime explication, le technicien français Michel Dussuyer s’est confié aux journalistes sur les chances de qualification du Bénin. Il s’est pas s’est pas prêter à l’exercice en terme de pourcentage. Pour Michel Dussuyer, le Benin a des chances de qualification. Il évoque que les Ecureuils ont des qualités à valoir même si l’adversaire n’est pas du moindre. Dussuyer a, cependant, relevé un paramètre très important au Leone Stars.

Sierra Leone-Benin: Les nouvelles de Olivier Verdon.

Le Benin a des chances de qualification

” Les chances qualification du Bénin…Ça, c’est le jeu des médias. Le pourcentage, moi, je ne suis pas dedans. Ce que je sais, c’est que en face, on aura une équipe de Sierra Leone qui sera très motivée forcément. Ça fait vingt-cinq, je crois, qu’ils ne sont pas qualifiés pour la CAN. On sait tout ça. On le savait d’ailleurs déjà au mois de mars. Aujourd’hui, il y a de l’eau qui a coulé sous le pont. Mais, on se retrouve encore avec ce match à jouer. Donc, les ingrédients sont les mêmes. Il y aura une grande volonté chez eux. C’est une équipe qui est toujours difficile à jouer, qui ne concède pas beaucoup de buts en règle générale. On sait tout ça. Ce sera un adversaire difficile à jouer. Mais nous mêmes, on a des qualités à faire valoir”.

Michel Dussuyer.

Faut il le rappeler, le Bénin a des chances qualification. Il n’a besoin qu’un match nul pour se qualifier. Ce sera une 5e fois à une phase finale d’une coupe d’Afrique des nations.

Diany Kpossou pour Méga Sports

Articles Similaires

1 Comment

  • Nous n attendons rien sur cette qualification .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P