Le défenseur béninois Olivier Verdon a été déclaré forfait pour le match amical Benin 2-2 Zambie à cause d’un mal de dos. Sa présence ou non face à la Sierra Leone, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2021 ne doit plus trop inquiéter. Le sélectionneur Michel Dussuyer nous a donné des nouvelles de son poulain. Des nouvelles qui sont plus ou moins bonnes.
En effet, pour cette affiche décisive le sélectionneur Michel Dussuyer a forcément besoin de tous ses cadres. Mais, un de ses hommes forts de la défense, monsieur « mental » risquait de manquer à l’appel. Déjà absent en amical face à la Zambie au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, Olivier Verdon traînait avec un mal de dos depuis son club avant de rejoindre la sélection. Lui, qui représente un des éléments de la charnière la plus hermétique du Benin pourrait être disponible pour cette rencontre capitale des Ecureuils du Bénin. Cependant, Michel Dussuyer reste optimiste à son sujet. Il évoque déjà le retour de son défenseur Olivier Verdon à l’entraînement. Aussi, son mal de dos qui a disparu. Ce qui présage de bonne augure.
Des nouvelles rassurantes au sujet de Olivier Verdon.
»On est juste là, il (Olivier Verdon) a repris l’entraînement, hier (jeudi). Il a fait un petit test avant le match. Il a commencé à remettre l’organisme encore en route. Et ça s’est plutôt bien passé parce que ses douleurs lombaires se sont atténuées, et ont quasiment disparu le lundi. Puisqu’on a travaillé le mercredi, et que le résultat a été plus tôt positif. Il n’a plus ressenti de douleur. Maintenant, il est resté plusieurs semaines en réalité sans activité. Donc, il part un peu plus loin. »
Michel Dussuyer
Rendez-vous ce lundi 14 juin 2021 pour voir si le costaud défenseur de Ludogorets sera de la partie.
Diany Kpossou pour Méga Sports