Super Ligue Pro 2024 : Patrick Agbegninou évoque les difficultés derrière le parcours historique de Dadjè FC
Football

Super Ligue Pro 2024 : Patrick Agbegninou évoque les difficultés derrière le parcours historique de Dadjè FC

La Super Ligue Pro 2023-2024 a pris fin le dimanche 23 juin 2024 avec le troisième sacre consécutive pour Coton FC. Une victoire contre Dadjè FC (2-0), a scellé le sort du titre. Dadjè FC, contre toute attente, a terminé en tant que vice-champion. Malgré les nombreux défis et un manque criant de ressources, ils ont démontré une détermination exemplaire. Patrick Agbegninou, l’entraîneur du club d’Aplahoué, s’est exprimé au terme du match du titre. Celui-ci n’a pas caché sa satisfaction et a profité pour lancer un appel urgent aux dirigeants pour un soutien accru.

En effet, les propos du coach, rapportés par Moucharaf Soumanou Alidou, témoignent de la fierté et de la satisfaction qu’il ressent envers ses joueurs et leur parcours exceptionnel. « Dans l’ensemble, pour cette année, je peux vous dire en toute honnêteté que je suis très satisfait de la saison de mes poulains. Au regard des conditions dans lesquelles on a disputé ce championnat de bout en bout, je suis très satisfait.».

“On a été livré à nous-mêmes tout le long du championnat”

Il a profité pour parler des difficultés en ajoutant : « Les voyages étaient difficiles, vous voyez, aujourd’hui Coton FC est champion, leurs dirigeants sont présents avec eux, ils festoient et célèbrent. Mais nous, vous ne verrez aucun responsable de la Soneb, c’est malheureux. On a été livré à nous-mêmes tout le long du championnat. Mais c’était surtout le conscient qui a gagné la tête des joueurs et de tout le staff. On s’est dit qu’on va tout donner malgré les difficultés jusqu’au bout. On va surprendre le peuple béninois. Et on a fait ce qu’on a pu.».

Pour finir, le coach béninois a addressé un message aux dirigeants. « Maintenant, pour la suite, on fera un bilan, et nous allons élaborer un plan d’action qu’on va soumettre aux dirigeants. C’est à eux de faire maintenant ce qui doit », a-t-il lancé.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X