Super Ligue Pro, J17 : Esae FC y est presque

 Super Ligue Pro, J17 : Esae FC y est presque

L’après-midi de ce mercredi 23 juin 2021 a connu les premières rencontres de l’avant dernière journée de la Super Ligue professionnelle du Bénin. En effet, au termes, on note fortunes diverses pour les deux leaders, Esae FC et Buffles Fc.

Alors que le leader Esae FC et son dauphin Buffles FC se sont lancés dans un combat sans merci, pour le sacre finale, c’est les Lotoboys qui réalisent le scénario parfait de la journée. En effet, l’équipe de la Loterie nationale du Bénin a réussi le coup parfait sur les installations de l’AS Cotonou, à une journée de la fin. Victoire à l’arraché des hommes de Mathias Déguénon deux buts à un. Ainsi, un succès qui les ouvre grandement la voie vers le titre. Un point seulement leur manque pour boucler la boucle. Tout le contraire des Buffles qui se sont compliqués la tâche en courbant l’échine à domicile devant l’ambitieuse équipe de Ayema FC, qui accède du au podium provisoirement. Par conséquent, une défaite aux conséquences lourdes pour le club phare de Parakou qui s’éloigne un peu plus du titre.

Par ailleurs, Lokossa a été le théâtre d’un match fou entre les mal classés Hodio FC et Éternel omnisports. En effet, dans ce match sans grands enjeux, les deux clubs ont offert du spectacle au public sportif venu assisté à la rencontre. Au bout du rouleau, c’est Éternel omnisports qui s’en est sorti avec une victoire remportée sur le fil. Trois buts à deux a été le score final. De son côté, la lanterne rouge Asos, a tenu en échec Béké FC, un but partout.

Michel Dussuyer maintenu, l’Ecureuil Steve Mounié réagit

Ci-dessous les résultats de ce mercredi 23 juin 2021 avec Esae Fc brillant

AS Cotonou 1-2 Esae Fc
Asos 1-1 Béké FC
Buffles FC 0-1 Ayema FC
Hodio FC 2-3 Éternel omn

La 17e journée se poursuit demain jeudi 24 juin 2021, à Parakou, avec la rencontre Dynamo de Parakou # Dragons FC. Les oranges et noirs, éjectés du podium par Ayema FC, doivent gagner pour s’y installer à nouveau. Le dernier match sera joué ce vendredi 25 juin 2021, et opposera Damissa FC à Requins FC à Parakou.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P