Tanzanie vs Bénin : Des forfaits, Michel Dussuyer apporte des clarifications

 Tanzanie vs Bénin : Des forfaits, Michel Dussuyer apporte des clarifications

En prélude à la double confrontation entre la Tanzanie et le Bénin, les écureuils Sessi d’Almeida et Cèbio Soukou ont été déclarés forfaits. Une situation que le sélectionneur Michel Dussuyer a justifié après la deuxième séance d’entraînement des jaunes. C’était dans la matinée de ce mardi 5 Octobre 2021, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Après environs 1h de séance de travail avec ses poulains, le sélectionneur national Michel Dussuyer est revenu sur l’absence de deux joueurs essentiels de son équipe. Sessi d’Almeida annoncé déjà par plusieurs médias comme un probable forfait a été officiellement déclaré absent. Selon le technicien français, son joueur a manqué à l’appel de la patrie à cause d’une gêne musculaire. “Sessi d’Almeida, après une semaine d’entraînement, il a encore ressenti une gêne à la fin de semaine”, a déclaré Dussuyer. “Donc, on a décidé que c’était pas la peine qu’il rejoigne le groupe mais qu’il continue son traitement là-bas avant la reprise”, a ajouté le patron de l’encadrement technique du onze national.

Pour le second forfait, Cèbio Soukou, le joueur attend la naissance de son premier enfant. C’est la raison essentielle de son absence. “Cèbio Soukou attend un heureux évènement donc il est resté auprès de madame pour son premier enfant”, a tonné Michel Dussuyer face aux hommes des médias. Cependant Michel Dussuyer garde espoir pour un probable retour du joueur de Sandhausen sur le second match. “On espère juste que ça va bien se passer et vite pour qu’on puisse éventuellement le récupérer pour le second match”, a souligné Dussuyer.

Cette séance est la dernière des écureuils au Bénin avant qu’ils mettent le cap sur Dar ES Salam. Le match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 est prévu pour le jeudi 7 octobre 2021 au stade Benjamin Mkapa National stadium à 14h.

Ben Diany Kpossou pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P