Tournoi Assiki foot: Fair-play Fc remporte l’édition 1.

 Tournoi Assiki foot: Fair-play Fc remporte l’édition 1.

Le terrain d’Active Africa de Fifadji a vibré aux rythmes et aux sons de l’acte premier du tournoi Assiki Foot, ce dimanche 13 juin 2021. Au terme du challenge, l’équipe Fair-play Fc est sortie victorieuse, remportant ainsi le graal tant convoité. Pari gagné pour l’Association Sportive Assiki et son parrain, le docteur Docteur Assilamehou Sylvio.

En effet, répartis en deux groupes de 4, les huit équipes participantes à cette première édition ont rivalisé d’ardeur sur le rectangle vert de Active Africa. Chaque équipe a eu droit à trois matchs dans la course de décrocher un billet qualificatif pour les demi-finales. Dans cet exercice, Fair-play Fc, DHM Fc, Ladji Fc et Young Fc ont créé la surprise. Ceux-ci ont pris une sérieuse option en tirant leur épingle du jeu.

Une défaite honorable et le Benin rate la CAN 2021

En demi-finale, l’équipe de Fair-play Fc s’est imposée largement face à DHM Fc, 3-1. Dans le second duel, Ladji Fc s’est également démarqué. Sur un score de 2 buts contre rien, l’équipe de Young a courbé l’échine et laisse filer Ladji Fc.

En finale, on a assisté à vingt bonnes minutes d’explication entre les deux équipes finalistes. Fair-play Fc et Ladji Fc se sont neutralisés 1 but partout au terme du temps réglementaire. Et c’est lors de l’épreuve fatidique des tirs au but que le vainqueur a été connu. Fair-play Fc s’est montré beaucoup plus lucide en marquant 4 de ses 5 tirs. Son adversaire, Ladji Fc n’a pas fait mieux. Il n’a envoyé que deux tirs au fond des filets. Fair-play Fc remporte le premier trophée de cette compétition avec une enveloppe financière de 100.000f. La malheureuse équipe vice championne empoche un trophée également plus une enveloppe de 50.000f. Le meilleur joueur ainsi que le meilleur buteur du tournoi ont été primés. La fête était belle.

Tournoi Assiki foot, une première réussie

L’Association Sportive Assiki s’est réjouie de la fin heureuse et du pari de l’organisation gagné. Elle n’a pas manqué de témoigner toute sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite du challenge notamment le Bar Restaurant Mon Général et Monsieur Ignace GBOBLOU. Rappelons que le tournoi Assiki Foot est une initiative de l’Association Sportive Assiki. Un regroupement de jeune passionné du sport ayant pour ambition de s’imposer dans l’arène du sport au Bénin en matière d’organisation d’événements sportifs. Cette première édition du tournoi Assiki Foot a été mis sous le haut parrainage du DR Sylvio. L’AS Assiki promeut également d’autres disciplines sportives comme le baby-foot. L’acte 2 du tournoi Assiki Foot est annoncé pour le mois d’août 2021.

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P