Ce mardi 11 Novembre 2021 au Novotel Bénin, le club champion en titre du Bénin est monté au créneau pour dénoncer le comportement des hommes en noir au niveau du championnat national en général. C’était au détour d’une conférence de presse animée par les dirigeants de Loto-Popo. Une discussion tenue en présence du président Gaston Zossou, du Directeur Général, Wilfrido Aïbatin, du Directeur Sportif, Abdeslam Aouaddou et des deux capitaines du club, Patrick Sèdjamè et Rodrigue Fassinou.
Le président Gaston Zossou, dans sa prise de parole n’est pas passé par quatre chemins pour sortir ses mots. « La chose nous enlève le sommeil », souligne d’entrée le patron de la Loterie Nationale du Bénin pour évoquer en général l’arbitrage au Bénin. Ensuite, ce dernier a souligné les efforts du gouvernement tout évoquant des éléments qui retiennent l’attention et qu’il juge de « choses incontestables ». De la réalisation des nombreux stades omnisports en quatre années pour rehausser l’image du championnat national au nouveau format du championnat professionnel du Bénin en passant par la présence de hauts techniciens du côté du Bénin faisant allusion aux directeurs sportifs.
Gaston Zossou, revenant à l’arbitrage béninois
Revenant à l’arbitrage béninois, le président de Loto-Popo condamne avec véhémence le niveau des hommes en noir. « L’arbitrage est aujourd’hui le maillon faible de notre football », a t-il lâché. Le président va plus loin dans ses analyses en précisant que les arbitres font leur carrière sous l’autorité. C’est alors qui fait place à une grosse révélation. « Quand j’ai été nommé président du club, j’ai été démarché pour négocier avec les arbitres. J’ai trouvé tout ceci détestable et dangereux. »
Pour chuter dans ses nombreuses dénonciations et condamnations, le DG de la loterie nationale du Bénin à donner quelques approches de solutions. Il souhaite voir désormais un corps arbitral indépendant. « A Loto Popo, on cultive des valeurs. Ce qu’il fait faire, c’est de rendre le corps arbitral indépendant », a laissé entendre le Président Gaston Zossou pour mettre fin à cette conférence de presse riche en émotions et en vérité.
Par ailleurs, Gaston Zossou est revenu sur la saison où le club a terminé champion du Bénin. Il a déploré également le traitement qui a été réservé au club. « Nous avions été champions du Bénin le 20 juin 2021 mais jusqu’à présent nous n’avions pas encore reçu de notification du champion du Bénin de manière officielle, pas médaille, ni de trophée », a déclaré le président de Loto-Popo.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
- Violences après Jaraaf Dakar – USM Alger : la CAF réagit et annonce une enquête
- Guépards du Bénin : Marcel Dandjinou, « Il n’y a pas de bon gardien sans une bonne équipe »
- Lorient FC : Tosin Aiyegun retrouve sa forme, le Guépard en feu
- Ligue Pro Bénin 2024-2025 : Résultats et classement actualisé après la 11ᵉ journée
- CAN Féminine de Handball 2024 : L’Angola conserve son titre, la Tunisie complète le podium
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports