Benin : Oswald Homeky tient sa promesse, les clubs féminins soulagés

 Benin : Oswald Homeky tient sa promesse, les clubs féminins soulagés

Credit Photo : Présidence du Benin

C’est désormais chose faite. Chose promise, chose due. Le ministre Oswald Homeky a honoré son engagement. L’allocation des subventions aux différents clubs féminins engagés dans le championnat de ligues 1 et 2 est désormais une réalité. 48 millions de FCFA ont suffi.

Lire aussi : Michel Dussuyer réconforté dans son fauteuil

Les clubs de football féminin de D1 et D2 ont désormais de quoi, pour mieux affronter la phase retour. 28 au total (18 en ligue 1, et 10 en ligue 2) ont été soulagés. Ces différents clubs féminins se sont vus octroyer de subvention. C’était au détour d’une cérémonie qui a eu lieu ce mercredi 23 juin 2021 à la salle de conférence du ministère des sports. La dite cérémonie a été présidée par Oswald Homeky, lui-même en personne. Aussi, en présence du secrétaire général de la FBF, Claude Paqui, et de la présidente de la commission du football féminin, Chantal Ahyi. 48 millions de FCFA ont été débloqués par le gouvernement pour témoigner sa volonté d’imprimer une nouvelle dynamique au sport en général, et au football féminin en particulier.

Cet octroi de subventions intervient suite à la demande des clubs féminins. En effet, la doléance a été faite. Ceci lors de la rencontre organisée par le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) Mathurin de Chacus. Le ministre des Sports avait pris part à ce tête à tête le mardi 22 juin 2021. Il est à noter aussi que la phase retour du championnat national de football féminin débute le 3 juillet 2021 prochain.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P