CAF : Vers la création d’une Super Ligue Africaine ?

 CAF : Vers la création d’une Super Ligue Africaine ?

Élu le 12 mars 2021 dernier à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Sud-africain, Patrice Motsepe, a dévoilé son intention d’insuffler un nouveau dynamisme au football africain. Dans un communiqué publié ce dimanche 20 juin 2021, le successeur de Ahmad Ahmad, a confirmé l’idée du projet de création de Super Ligue Africaine. Il confirme que le projet était à l’étude, et compte s’appuyer sur l’échec du projet européen pour ne pas tomber dans les mêmes travers. Cette déclaration a été faite à l’occasion de la célébration de ses 100 jours à la tête de l’instance.

En effet, dans le communiqué intitulé “Rendre la CAF plus compétitive et auto-suffisante”, le patron du football africain, a évoqué plusieurs réflexions menées depuis son arrivée à la présidence de la CAF. Au nombre de celles-ci, figure l’idée de la création de Super Ligue Africaine.

“Nous sommes en train d’examiner l’opportunité de la création d’une Super Ligue Africaine. Et des discussions à cet égard ont déjà eu lieu” a laissé entendre l’ancien homme d’affaires. Malgré le fiasco d’un tel projet en Europe, le président de la CAF ne semble pas inquiéter. Pour lui, au contraire, ce fiasco va servir d’exemple à ne pas suivre par la CAF. Patrice Motsepe se veut rassurant à ce sujet. Il conclut, “Nous avons suivi la tentative de certains grands clubs européens de mettre en place une compétition. Nous tâcherons de tirer les enseignements de leur échec”.
C’est désormais donc clair que le projet d’une Super Ligue Africaine est en gestation. Aura-t-il les moyens d’aller jusqu’au bout. Les jours à venir, nous édifieront plus.

Le Benin éliminé de la CAN 2021, la réaction de Michel Dussuyer

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P