Le lundi 1er août 2021, au Centre Autonome Sportif de Parakou a eu lieu le championnat régional Borgou-Alibori de taekwondo. Organisé sous l’égide de la Fédération Béninoise de Taekwondo, le challenge a réuni environ une cinquantaine d’athlètes des deux sexes. La promesse des fleurs au rendez-vous, le président Alfred MISSINHOUN tient le pari de l’organisation. À l’arrivée, KARIMOU Nabil sort la tête et s’annonce pour le challenge national. Celui-ci s’illustre donc pour la plus belle des manières et passe le cap comme plusieurs autres.
Ils étaient nombreux à répondre présent à ce championnat. En effet, ceux-ci ont rivalisé d’ardeur à l’épreuve du kiorugi (combat). Ceci, pour s’offrir, ne serait-ce qu’une place sur le podium final dans leur catégorie respective. Aussi et surtout, se qualifier pour la phase nationale. C’est ainsi que dans la catégorie des Seniors Homme, KARIMOU Nabil s’est imposé. IMOROU Chams Deen et TIHOUME Kivon, ont terminé respectivement premier dans les catégories des moins de 58kg et moins de 63kg pour ne citer que ceux là… Dans les autres catégories, la compétitivité était plaisante.
Il faut préciser que la supervision a été assurée par le SGA, Maître LANMANDOUCELO Roland, ceinture noire 3e Dan. Par ailleurs, à noter également la présence du Directeur de la commission d’arbitrage de la Fédération Béninoise de Taekwondo, Me Eric AZANDO. Celui-ci est ceinture noire 5e Dan.
Résultat du championnat Régional Borgou Alibori de Taekwondo
MINIMES
-27 Kg ABOUDOU Afdal
-30 kg SABI Dramane
-37 kg AKOBI Onell
CADET Masculin
-49 Kg NOUGLOI Naël
-57 kg SALIFOU Abdou Naïm
CADET Féminin
-44 kg ADEGBOLA Justine
-47 kg SEKO Samira
-52 kg OUROU BADE Islamia
-63 kg SABI Raoudath
JUNIOR HOMME
-48 kg AHOSSINOU Godwin
-59 kg NOUGLOI Basile
-63 kg BOGLO O’Neill
SENIOR HOMME
-54 kg KARIMOU Nabil
-58 kg IMOROU Chams Deen
-63 kg TIHOUME Kivon
-68 OROU SEKO Oudou
-74 kg AMAN Norbert
-80 Kg TIHOUME Maugel
-87 TIHOUME Barthel
+87 DAMARAWI Amadou
Evrard Fulgérale pour Méga Sports