Éliminatoires Coupe du monde U20 Costa Rica 2022 : Le Bénin sort de la course par la grande porte

 Éliminatoires Coupe du monde U20 Costa Rica 2022 : Le Bénin sort de la course par la grande porte

Les écureuils dames u-20 du Bénin ont contraint au nul leur homologue du Maroc en match retour. C’était ce samedi 9 octobre 2021, au stade Fath Union Omnisports de Rabbat au Maroc. A l’arrivée les deux formations se quittent sur un score de 2 but partout et fin d’aventure pour le Bénin qui n’obtient pas le quitus pour le 3e tour.

En manche retour du 2e tour préliminaire des éliminatoires de la coupe du monde U20 féminine Costa Rica 2022, l’équipe nationale junior dame du Bénin a été éliminée par la formation Marocaine. Néanmoins, les dames du sélectionneur Ouzérou sortent tête haute de ses éliminatoires. En effet, après avoir perdu 2-1 à domicile, les joueuses du coach Abdoulaye Ouzerou sont partis livrer un duel sans merci avec les lionnes de l’Atlas à l’extérieur. Après une entame de jeu dominée en partie par les marocaines, les béninoises ont résisté dans les 30 premières minutes avant d’encaisser en fin de partie du premier acte de cette rencontre (1-0).

De retour de la pause les coéquipières de Saouda Imorou sonnent la révolte et obtiennent un pénalty dans la foulée. Ceci à la 70mn de jeu, une sentence exécutée magistralement par Milhad Titilola. Ce qui permettait aux écureuils dames de revenir dans la partie (1-1). Malheureusement la joie de ces dernières aura été de courte durée. Puisque les protégés de Patrice Cordova repassent devant les béninoises dans les instants qui ont suivi l’égalisation (2-1). Vaillantes guerrières et “jusqu’au boutistes” qu’elles soient, les dames du Bénin ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser enfin de rencontre. C’était innatendu ! Sur un coup franc des 30 mètres, Imorou Kadjidja trompe la vigilance du dernier rempart des lioncelles de l’Atlas (2-2). On jouait déjà les dernières secondes de la rencontre.

Ainsi, les écureuils dames u20 sortent la grande porte des éliminatoires de la coupe du monde lors du 2e tour. Puisque le cumul des score des deux rencontres (4-3) donne l’avantage aux marocaines. Après avoir passé le Niger au premier tour, les écureuils dames juniors se sont donc heurtées à des lioncelles du Maroc insatiables et assoiffées de poursuivre le challenge.

Ben Diany Kpossou pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P