Final 6 ligue pro: ASPAL ralenti, ASPAC imprenable

 Final 6 ligue pro: ASPAL ralenti, ASPAC imprenable

Le final 6 de la ligue professionnelle de basketball du Bénin abordait sa 4e journée ce samedi. Le leader ASPAL se déplaçait pour défier Élan sport pro au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. En effet, au terme d’une rencontre bien disputée, les visiteurs sont tombés 85-76 face au champion en titre. Ainsi,, ils concèdent leur première défaite de la saison. Ceci après la série de 12 victoires sans défaite. Mais loin d’être une défaite, c’est une victoire dixit Moubarak Abdou Joueur du club Parakoua.

“La défaite est orpheline et la victoire à milles. Longtemps on a perdu face à de grandes équipes, vous n’avez même pas idée des épreuves qu’on a traversé avant cette fameuse série de 12 victoires. Le vrai challenge est devant.”

Et le joueur n’a pas tort puisque ASPAL reste leader de la poule B malgré la défaite. En effet, au match aller ASPAL avait battu Élan 89-79. Et la règle de plus grande différence de points de score sur les rencontres jouées entre les deux équipes appliquée va à l’avantage de la formation au coach Jean M’po. Prochain match, le capitaine Zouhoun Enosh et ses coéquipiers jouent Bosco Star. Même s’ils partent favori, Mourbark Abdou a du respect pour la team de Freddy Georges Kesso.

“Il s’agira d’un derby. Du coup, il faut s’attendre à tout, néanmoins on reste serein et on promet de faire plaisir à tous nos fans”

Koundé pour remplacer Ramos au Real Madrid?

À Parakou, ASPAC imprenable

Real Sport recevait au CAS les portuaires d’ASPAC. Ceci devant un impressionnant public porté par l’association des supporters de basket (ASUB) de la ville au rythme de tam-tam et fanfare. À l’arrivée, les bleus blancs ont pulvérisé 90-36 leur adversaire. ASPAC conserve son fauteuil de leader de la poule A. De son côté, Real sport du coach Teddy Yebadokpo reste deuxième en attendant le match entre Panthères de Djougou et ASPAC.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P