La figure montante du basketball européen Ismael Bako séjourne au Bénin depuis quelques jours. Dans une vidéo postée sur la page Facebook de la fondation Hubi et Vinciane dont il est ambassadeur, il a présenté son agenda. Le bénino-belge va visiter plusieurs contrées du pays et rencontrer certainement le ministre des Sports Oswald Homeky.
L’international Belge Ismael Bako est en visite au pays de son père en ce début du mois de juillet 2021. Le basketteur bénino-belge évoluant en France avec ASVEL est ambassadeur de la Fondation Hubi et Vinciane. En mission, il va voyager à travers le pays. Hôpital de Papané, commune de Tchaourou, c’est la première étape de visite du jeune prodige du basketball. Bako va continuer la visite au centre d’innovation action de Parakou (CIAP) de la fondation Hubi et Vinciant. La fondation est active dans le domaine de l’éducation. À juste titre, il va visiter une école de Tchaourou. Aussi, cette tournée est elle une occasion rêvée pour Bako de revoir sa famille. Après cinq d’absence, Ismaël Bako aura la chance de voir sa famille et proches. Il va rendre visite à sa famille à Natitingou, ville des Nanto où son père a grandi.
Ismael Bako en tête à tête avec le ministre Oswald Homeky ?
Au cours de ses derniers jours au Bénin, le bénino-belge aura un entretien avec le ministre des Sports. C’est ce qu’à annoncé Ismael Bako. Ce sera l’occasion de parler de sa modeste carrière professionnelle et d’évoquer d’autres sujets parallèles. Rappelons que Ismael Bako, 25 ans, est sociétaire de ASVEL Lyon-Villeurbanne. Avec le club français, le pivot de 2m08 formé au Leuven Bears BBC a terminé champion de France la saison 2020-21. En demi-finale, il a établi deux records en inscrivant 18 pts, 12 rebonds en 25 minutes sur une évaluation de 29 contre Strasbourg. Une incroyable performance pour lui qui avait déjà remporté en avril la coupe de France, son premier trophée. Il a été candidat à la draft NBA en 2017.
Rachidi DOSSA pour Méga Sports