Jeu vidéo FIFA : Vers un changement de nom ?

 Jeu vidéo FIFA : Vers un changement de nom ?

Le célèbre jeu vidéo de football FIFA pourrait changer de nom bientôt. En effet, en plein bras de fer actuellement avec la FIFA autour de l’octroi de la prestigieuse licence, l’éditeur américain de jeu vidéo EA aimerait étendre la marque FIFA vers d’autres univers lucratifs, tels que les objets virtuels uniques (NFT) ou bien l’organisation des tournois d’eSport. Ce que ne veut pas la fédération internationale de football association. Elle, qui souhaite voir doubler les recettes annuelles actuelles qui sont de 150 millions de dollars à lui versées par EA, afin de percevoir 1 milliard de dollars tous les quatre ans. De plus, la FIFA souhaite également que la licence soit strictement limitée à la création de jeux vidéo.

Une situation qui risque de coûter cher à la FIFA. Et pour cause, l’éditeur américain peut prendre le risque de se passer de la licence FIFA, puisque possédant les droits exclusifs des grands championnats comme : Liga, Premier League, ligue des champions et autres. En plus de ça, l’EA vient de renouveler son contrat avec Fifpro, qui lui donne les pleins droits d’utiliser les noms et les visages des joueurs professionnels de football.

Le changement de nom se prépare déjà. Le jeu vidéo de football FIFA pourrait devenir EA sports FC dans les tous prochains jours. L’éditeur américain a déjà déposé en Europe la marque EA sports FC Il faut noter que seul nom connaîtra de modification. Rien ne changera dans le célèbre jeu donc. Aussi, EA verse chaque année 150 millions de dollars à la FIFA, d’après New York Times, histoire de pouvoir utiliser son nom ainsi que la marque “coupe du monde de la FIFA”, depuis une trentaine d’années.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P