Le président Léonide Isidore Gbaguidi en terre égyptienne.

 Le président Léonide Isidore Gbaguidi en terre égyptienne.

En sa qualité de vice-président de l’Union Africaine de Gymnastique (UAG), le président de la Fédération Béninoise de Gymnastique, Léonide Isidore Gbaguidi est en visite de travail depuis quelques jours au pays des pharaons. Il y est sur invitation de la fédération sœur, celle de l’Égypte. Ceci pour assister à deux événements. Le Benin donc bien représenté.

Léonide Isidore Gbaguidi assiste à deux événements majeurs de la discipline. Le premier est relatif aux 15èmes Championnats de gymnastique artistique Féminine et Masculine. Le second, la plus importante d’ailleurs est la coupe du Monde Challenge 2021, gymnastique artistique Hommes et Dames. Ce challenge se tiendra du 3 au 6 juin 2021.

A l’issue des 15èmes Championnats de gymnastique artistique Féminine et Masculine (26 et 27 mai 2021), l’Égypte et le Nigeria ont brillé. Le président de la Fédération Béninoise de Gymnastique, Isidore Léonide Gbaguidi a pu le constater. Ces deux nations ont dominé le classement au termes de la compétition. Il nous rapporte que l’Égypte s’est adjugée les deux premières places du podium grâce à Omar Mohamed et Ziad KHATER. Aussi, le chevalier de l’ordre national de mérite du Bénin a ajouté le nigérian UCHE DEVON EKE a pu également se faire place sur le podium.

Des performances qui leurs permettent d’arracher les deux tickets qualificatifs pour les prochains jeux olympiques de Tokyo. L’Égypte et le Nigeria vont donc représenter le continent africain à cette mémorable messe des sports.

Il faut rappeler que l’homme dont le mérite n’est plus à démontrer, a été reçu dans l’ordre national du Bénin. Ceci par décret pris par le président de la République, Patrice Talon, pour de grands et loyaux services rendus à la nation.

Rachidi DOSSA

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P