Mattéo Ahlinvi pourrait ne plus continuer la saison prochaine avec Nîmes Olympique. L’international béninois aurait refusé de prolonger son contrat avec le club de la Ligue 1 française pour une raison. Le milieu de terrain évoque le faible temps de jeu à lui accordé par son entraîneur Jérôme Arpignon (Pascal Plancque désormais nouvel entraineur de Nîmes Olympique). Ceci pour le compte de la seconde partie de la saison. Un désir du joueur qui compliquerait sa prolongation avec Nîmes Olympique, avant dernier du championnat et relégué en Ligue 2.
Il y a un mois, le franco-béninois Mattéo Ahlinvi était convoité par Young Boys Berne en Suisse, Watford en Angleterre ou encore le club allemand de Stuttgart. L’Ecureuil pourrait rejoindre le Calcio en Italie compte tenu de sa situation avec le club (Cette piste évoquée par Léonce dans Dream Team). Cette situation l’a d’ailleurs empêché de répondre à l’appel du sélectionneur des Ecureuils pour les deux rencontres décisives du Benin. Les jaunes livrent un match amical face à la Zambie le 08 juin 2021. Après cela, ils affrontent la Sierra Leone pour l’ultime confrontation de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. L’explication est prévue pour le 14 juin 2021 même si le lieu de rencontre n’est toujours pas connu.
Mattéo Ahlinvi chez les crocos
Le milieu défensif béninois a signé son premier contrat professionnel en 2020 avec le club en provenance de l’En Avant Guingamp. Mattéo Ahlinvi ouvre son compteur le 20 décembre 2021 en marquant un but égalisateur pour les siens à la 14e min de jeu. C’était lors de la 16e journée de la ligue 1 Eaber Eats face à l’AS Saint-Étienne. Le match s’est soldé sur un score de 2 but partout. Arrivé chez les crocos en juin 2020, Mattéo Ahlinvi n’a disputé que 20 rencontres avec les rouges et blanc relégués. Il a trouvé le chemin des filets deux fois durant cette campagne.
Rachidi DOSSA