La Fédération Béninoise de Taekwondo (FBTAE) a tenu ce samedi 29 mai 2021 son assemblée générale ordinaire. Occasion pour faire principalement le point de la saison sportive 2020. Les assises, tenues via visioconférence, ont tenu la promesse des fleurs. Les échanges ont pris fin sur une note de satisfaction de tous les participants.
Au cours de la séance, plusieurs points ont été abordés et validés. Au terme des travaux, le vice-président de la Fédération Béninoise de Taekwondo (FBTAE), le colonel Cassien DJIGLA fait savoir que l’Assemblée générale a adopté le rapport d’activité du Président exercice 2020. Ainsi que, le rapport financier du trésorier général et le rapport moral des commissaires aux comptes.
« Il a été aussi adopté, après, observations et amendements, le manuel de procédure technique et administrative, mise en expérimentation depuis 2019. Ledit manuel a été élaboré au lendemain des états généraux de Taekwondo », a déclaré Cassien DJIGLA, vice-président de la Fédération Béninoise de Taekwondo (FBTAE).
Selon les dires du vice-président Cassien DJIGLA, on peut retenir dans le rapport d’activité 2020, malgré la perturbation imposée la crise sanitaire, la tenue effective de plusieurs activités. Il évoque l’organisation de l’examen de passage de grades, la reprise des entraînements et des formations…
Les grandes activités de la feuille de route exercice 2021 (FBTAE)
La présentation, et la validation du calendrier 2021 n’a pas été du reste. En effet, pour l’année 2021, la formation des cadres est prioritaire. Selon le calendrier validé, le championnat national débute par les phases départementales, et régionales. Ceci courant les mois de juin et juillet 2021. Il finira par la phase finale au mois d’août probablement à Cotonou ou à Porto-Novo. Le lieu reste à préciser.
Aussi, l’examen de passage de grades est projeté pour le mois de novembre 2021 prochain. La participation du Bénin aux compétitions interrégionales et internationales se fera en fonction des moyens disponibles. Le colonel Cassien DJIGLA n’a pas manqué de rappeler que le lancement officiel de la saison sportive 2021 a eu lieu déjà le 22 mai dernier. Ce lancement officiel a été fait par le président de la Fédération Béninoise de Taekwondo (FBTAE), Dr Victorien Kougblénou. Il a été d’ailleurs couplé avec une activité de formation par visioconférence sur trois jours. Ladite formation a été animée par un expert international depuis la France avec un pôle à Cotonou, et un autre à Parakou.
L’Assemblée générale a appris avec satisfaction la décoration du Président Dr Victorien Kougblénou. Il a désormais le grade d’Officier de l’ordre national du mérite du Bénin. Les questions diverses sont venues mettre un terme aux activités.
Evrard Fulgérale