Ligue Pro Handball : une nouvelle version

 Ligue Pro Handball : une nouvelle version

Plus de doute. Le premier championnat professionnel de Handball (Ligue Pro Handball) va bel et bien prendre son envol. La fédération béninoise de handball va procéder au lancement officiel du championnat ce dimanche 27 juin 2021. Ceci après des mois de privation dû à la pandémie de la covid-19.

Le hall des arts de Cotonou va marquer le début d’une ère de professionnalisation de la petite balle au Bénin. Et pour une première Ligue Pro Handball, 7 clubs répartis en deux zones vont animer ce championnat dénommé Ligue Pro nationale. La zone A regroupe ASPACAdjidjaASO Modèle et ASVO. Les clubs Buffles, Abo Sport et Flowers composent la zone B.

Lire aussi : Championnat départemental : UAC HBC triomphe !

Au programme, déjà, pour la première journée de cette Ligue Pro Handball, quatre rencontres sur trois différents terrains. Chez les hommes, l’association sportive de la vallée de l’Ouémé (ASVO) reçoit au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les portuaires d’ASPAC à 9 heures. Quant à Abo Sport, elle se déplace pour défier Buffles à Parakou. La rencontre se joue à 9 heures au centre d’animation sportive (CAS). Au Hall des arts de Cotonou, ce sera une double rencontre Adjidja vs Aso Modèle. Déjà à 11 heures 30, les dames d’ASPAC championnes en titre vont défier les adversaires pour lancer les hostilités. S’ensuivra la rencontre des hommes à partir de 15 heures.

Rappelons que Flowers au niveau des hommes et ASPAC du côté des dames sont les champions en titre. Aussi, la saison dernière, le challenge pour leur succession n’a pas pu se jouer à cause de la Covid-19.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P