L’UCI fait don de matériels à la FéBéCy, Oswald Homeky déroule !

 L’UCI fait don de matériels à la FéBéCy, Oswald Homeky déroule !

Encore de matériels pour les Ecureuils cyclistes. L’Union Cycliste Internationale (UCI) dote le cyclisme béninois d’un lot impressionnant de matériels. Ceci grâce au dynamisme de Oswald Homeky. La remise des dits matériels s’est faite à travers une cérémonie officielle tenue au ministère des sports ce jeudi 10 juin 2021, en présence du ministre des sports, Oswald Homeky, du président de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FéBéCy), Romuald Hazoumè.

En effet, le kit est composé de 90 Gourdes à eaux, de 10 Vélos moyens de gamme, de 10 Casques, de 10 Guidolines, de 16 portes Gourdes, de 15 maillots sans manches, de 7 maillots manches longues, de 14 Cuissards, de 7 lunettes, et de 4 paires de chaussures. En recevant les matériels, le capitaine des Écureuils cyclistes Idrissou Bashiki a remercié le donateur, l’UCI. Il sera appuyé par le président de la FéBéCy, Romuald Hazoumè, qui a témoigné de sa reconnaissance et gratitude à l’endroit du gouvernement. Romuald Hazoumè a conclu ses propos en lançant un signal fort. Il a d’ailleurs offert un maillot au président de la République, Patrice Talon, et au ministre Oswald Homeky.

“Aucun pays en Afrique n’a fait au cyclisme se qui se fait au Bénin”.

Romuald Hazoumè
Le vrai visage du Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou

Oswald Homeky réitère à la FéBéCy l’appui du Gouvernement

Et justement, c’est le ministre des sports, qui a présidé la dite cérémonie. Le patron des sports béninois, Oswald Homeky a dans son allocution, tout en reconnaissant les efforts de la fédération de cyclisme, et tout en rassurant de la disponibilité du gouvernement à accompagner le cyclisme béninois, laissé entendre ceci.

“Notre vision est d’imposer le nom du Bénin sur le toit du monde à travers le sport. Ainsi, cette remise ne confirme que la nouvelle dynamique et la marche vers les performances au niveau de l’athlétisme”.

Oswald Homeky

Il est à noter que cette cérémonie intervient seulement quelques jours après le 16è tour cycliste international du Bénin.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports.

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P