Super Ligue Pro : Au sommet de la 14e journée, Requins FC # Ayema.

 Super Ligue Pro : Au sommet de la 14e journée, Requins FC # Ayema.

La Super Ligue Pro du Bénin sera à son 14e acte ce weekend du 12 juin 2021. Deux duels grands sont au menu de cette 14è journée. Au sommet de la journée figure l’affiche Requins FC # AYEMA.

Défait en milieu de semaine pour la deuxième fois de la saison, le leader Buffles FC affronte Damissa ce dimanche. Le club phare de Parakou n’a pas droit à l’erreur, et doit s’imposer s’il veut garder la tête du championnat. Damissa FC de son côté va chercher à renouer avec la victoire, histoire de remonter dans le classement. Le dauphin, Esae FC accueille Béké FC, dans l’un des chocs de la journée. Le club de la Loterie nationale du Bénin guette la première place. Les Lotoboys ont besoin des trois points de la partie, tout en espérant une défaite du leader. Une mission qui ne sera pas du tout facile, puisqu’en face, il y a le sixième Béké FC, qui court toujours d’après son premier succès dans cette phase retour.

L’autre choc de la journée

L’autre choc, très attendu de la journée, est celui qui opposera Requins FC (4e), qui a subi sa première défaite de la phase retour, jeudi dernier, à Ayema FC (5è) qui sort d’un match nul, la journée précédente. Un match décisif pour les deux équipes pour la course au titre. La victoire est impérative pour les deux formations. De quoi agrémenter cette rencontre. Auréolés de leur précieux succès face au leader le mercredi passé, les Dragons qui ont le vent en poupe, seront en déplacement ce weekend sur la pelouse de Éternel omnisports. Les poulains du coach Yessoufou Lafiou ont l’obligation de remporter ce match pour rester coller au peloton de tête. En face, l’équipe de l’Éternel omnisports aura à cœur de réaliser une bonne opération. Un match piège donc pour les oranges et noirs.

Au programme également ce weekend, le duel du bas du tableau, opposant Dynamo de Parakou à l’équipe de Hodio FC. Victoire impérative pour les deux équipes pour espérer quitter la zone rouge. La lanterne rouge, l’Asos accueille l’AS Cotonou. Les deux équipes sont en difficulté. Un succès fera du bien pour le moral du club qui sortira vainqueur.

Le vrai visage du Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou

Le programme complet de la 14è journée de la super ligue pro avec Requins FC # Ayema

Samedi 11 juin 2021
Dynamo Pk # Hodio FC à Parakou
Asos # AS Cotonou à Missérété

Dimanche 13 juin 2021
Eternel omn # Dragons FC à Kraké
Damissa FC # Buffles FC à Parakou
Esae FC # Béké FC à Lokossa
Requins FC # Ayema FC à Cotonou ll

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P