Passage de grades supérieurs en Côte d’Ivoire : Plusieurs béninois à l’épreuve

 Passage de grades supérieurs en Côte d’Ivoire : Plusieurs béninois à l’épreuve

Sous l’égide du Kukiwon, la Fédération Ivoirienne de Taekwondo organise du 22 au 28 Octobre 2021, un passage de grades supérieurs sous l’œil vigilent des instances supérieures mondiales du taekwondo. L’Afrique connaîtra dans les jours à venir un nombre important de gradés dans la pratique de l’art. Cet évènement sous régional regroupera plusieurs pays dont le Bénin.

Le Bénin sera à ce rendez-vous avec une dizaine de représentants. En prélude donc à cette rencontre d’évaluation des compétences martiales et de certification, le Comite Exécutif de la Fédération Béninoise de Taekwondo fidèle à ses engagements de promouvoir les ressources humaines a initié au profit des candidats nationaux un stage de préparation sous la direction du Grand maître Pierre OGOUDJOBI, conseiller spécial du Président de la Fédération le Docteur Jules Victorien KOUGBLENOU.

Ainsi, pendant une semaine, les stagiaires ont passé en revue les techniques basiques et spécifiques. Ils ont notamment travaillé sur le raffinement des techniques de base, des techniques supérieures, des Poomsae supérieurs, de la self-défense et des techniques de casse (kyokpa). A chaque étape du stage, les candidats ont fait la théorie, l’analyse vidéo avant la pratique. La dernière séance de préparation a eu lieu ce dimanche 17 Octobre 2021. Le Grand maître, au cours de cette séance, est revenu sur les acquis antérieurs pour prodiguer quelques conseils avant de donner sa bénédiction aux candidats.

Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P