Sierra Leone vs Benin: Des absents coté des Leones stars

 Sierra Leone vs Benin: Des absents coté des Leones stars

Pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, la Sierra Leone affronte le Bénin. Pour cette fatidique rencontre Sierra Leone-Benin, des cas de forfait s’annoncent dans le rang des Leone Stars. Le groupe des Ecureuils n’est pas épargné.

De gros absents coté Sierra Leone

La tâche devient de plus en plus compliqué pour la Sierra Leone, déjà outsider pour cette explication. Les Leones stars vont désormais faire sans certains de leurs éléments clé de la sélection. Umaru Bangura et George Davies s’ajoute à la liste des blessés de l’entraîneur John Keister.

Âgé de 33ans, Bangura, qui est actuellement à Freetown a confirmé sa blessure mais conserve 50% de chance de jouer contre le Bénin. De son côté le milieu de terrain du SKN Polten en Autriche, George Davies a raté les quatre derniers matchs en sériés éliminatoires de son club. Davies, 24ans, a été remplacé lors du match nul de Polten face a Rheindorf Altach et est depuis hors des pelouses. Ceci après avoir senti une gêne au niveau du muscle gauche à la 30minute de jeu ce 14 mai 2021.

Pendant ce temps, l’attaquant évoluant en Chine, Mohammed Buya Turay et l’arrière gauche, Kevin Wright sont tous sur le point de rater le match décisif. Le joueur de Henan Songshan Longmen Turay, 26ans a sa jambe droite dans le plâtre. après une fracture du métatarse. Tandis que, l’impressionnant arrière gauche Kévin Wright souffre d’une tendinite d’Achille depuis Mars 2021.

Trois gros absents, côté Ecureuils.

Le sélectionneur béninois Michel Dussuyer devra se passer des services de trois de ses poulains. De pions phares et essentiels dans la composition de son jeu. Cédric Hountondji évoluant au poste de défenseur au Clermont Foot, de Sessi D’Almeida, sociétaire de Valenciennes FC (15 matchs, 1 but en sélection) et de Matteo Ahlinvi.

Ces Ecureuils internationaux béninois sont forfait. En effet, Sessi D’Almeida a contracté une pubalgie. Un syndrome douloureux de la région inguino- pubienne développé par un surmenage sportif des muscles abdominaux et des adducteurs. Sa période d’indisponibilité n’est pas connue. Contrairement, Cédric Hountondji sera indisponible pendant 3 semaines après sa belle saison. Quand à Matteo Ahlinvi, il a été pourtant officiellement convoqué. L’Ecureuil Matteo Ahlinvi a été déclaré forfait ce 05 juin 2021. Lui, qui négocie son contrat en club, ne viendra donc plus. Il a été substitué par Charbel Gomez. Actuel joueur de Amiens SC, Charbel Gomez avait déjà démarré la préparation avec le groupe depuis deux semaines. L’ancien joueur de ESAE Fc va donc gouter à sa cinquième sélection avec les jaunes après la première en 2017.

L’ultime Sierra Leone- Benin, une confrontation ayant sur elle tous les projecteurs

La Sierra Léone doit impérativement remporter ce match reprogrammé pour s’assurer une place à la 33e édition de la CAN Cameroun 2022. Par contre le Benin est à la quête d’un seul petit point afin d’obtenir une cinquième qualification à la grande messe du football africain. Par ailleurs, à l’heure, la Confédération Africaine de Football n’a toujours défini la date exacte de la rencontre Sierra Leone vs Benin, ni le lieu. On sait juste que le match va se jouer en JUIN 2021. Dans le même temps des sources nous rapportent la date du 14 juin 2021. La CAF est attendue tout comme le Tribunal Arbitral du Sport qui a été saisi par le Benin.

L’amical Benin vs Zambie à huit clos ?
close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • J’aime le football

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P